Jive Faury

Jive Faury

Confondateur de la compagnie Sens Dessus Dessous,  il oeuvre depuis 25 ans dans le domaine des arts du cirque, de la chorégraphie et des arts numériques.

Formé au jonglage et aux arts circassiens contemporains à l’école de cirque de Toulouse Le Lido et à la danse auprès de plusieurs chorégraphes, Jive Faury intègre des compagnies de spectacle vivant où se mêlent différents arts :

la Cie Jérôme Thomas (jonglerie, danse), la Cie Les Apostrophés (manipulation d’objet), la Cie Carcara (théâtre, musique, arts visuels), l’ensemble FA7 (musique contemporaine, arts visuels), la Cie Jean-François Zygel (musique classique, jonglerie dansée)...

Riche de toutes ces expériences, il crée en 2009 sa compagnie et devient le directeur artistique et le metteur en scène de la Cie Sens dessus dessous.

Jive Faury participe également à la création du collectif G. Bistaki, qui élabore des créations en cirque, danse, installations scénographiques et vidéo dans l’espace public.

Il s’affirme aussi en tant que chorégraphe circassien, dernièrement pour l’opéra Le Ballet Royal de la Nuit, mise en scène de Francesca Lattuada et musicalité par Sébastien Daucé.

Jive Faury chorégraphie également pour les créations de Jérôme Thomas, à l’occasion de son dernier spectacle I-Solo en 2018.

  • Facebook Black Round
  • Noir Icône YouTube
  • Instagram Black Round